Scion : Le Crépuscule des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 1 Avr - 8:12
Un peu déçu, Sanotin revint voir la tenancière et lui demanda comment contacter les deux mercenaires qu'elle avait rencontrée. Après tout, peut être étaient-ils tentés par l'appât du gain mais finalement compétents? Une fois ces renseignements pris, il se mettrait en route pour les rencontrer.

Kordouane était lui aussi un peu déçu de la tournure de son enquête. Il pensait qu'au moins une représentation de l'autorité royale se trouvait en ville. Il décida donc d'aller se renseigner auprès des victimes d'Angusel. Il y avait probablement une zone où les marchands itinérants se rassemblaient et pourrait discuter de leurs mésaventures.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 4 Avr - 14:03
Sanotin

La soeur lui présenta rapidement Threpin le Belgfolk et lug le Velu Nutton, deux amis qui ne semblaient clairement pas des plus aimables, mais semblaient ravis de pouvoir se battre à nouveau contre contre une belle petite somme.... A les voir, il semblait clairement avoir connu des jours meilleurs, mais semblaient quand même toujours en mesure de donner une raclé à pas mal de monde... ou de choses...

-Le tout, jeune lutin, c'est savoir sur combien on peut tabler... niveau pognon... ?


Kordouane

Le caravansérail de l'Auberge était un campement jadis de fortune qui avait été ensuite été pérennisé, abrité par un genre de petit auvent sur le toit, des tuiles ayant été positionnées sans doute par le petit peuple. Une trentaine de marchands répartis en plusieurs caravanes, attendaient le lendemain. Les mulots et autres rongeurs mangeaient un peu de paille et des grains. L'ambiance était simple mais tendue parmi ceux qui étaient encore là et n'avaient aps rejoint la salle de l'auberge, les servants et même quelques esclaves, unis dans une forme de cohésion de classe, parlant à voix basse et riant sous cape, mais tous nerveux et ne tardant jamais entre deux regards par dessus leurs épaules.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Avr - 8:39
Sanotin les avait détaillé dans toute leur ... attitude et n'était pas vraiment convaincu. Or, la dernière phrase prononcée acheva de forger son opinion sur ces deux individus. Il les regarda avec une moue désapprobatrice et répondit simplement

- C'est au capitaine de voir cela. Je lui ferai part de notre rencontre et il viendra vous voir pour discuter des termes de cette association.

De son côté, Kordouane se promenait dans la zone investie par les marchands, écoutait des bribes de conversation, observait les gens vaquer à leurs occupations. Il tenta de déterminer les positions sociales des différents marchands, de voir si certains, plus riches, se regroupaient dans un coin. En cas de brigandage, c'est certainement eux qui avaient le plus à perdre ... ou qui étaient peut-être les mieux renseignés.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Avr - 12:53
Threpin et son comparse Velu Nutton lui lança un sourire débonnaire.

-De toute, vu l'état de nos finances, on prendra à peu prés tout ce qui pourrait nous permettre de manger à notre faim.
-C'est clair.

Lug était silencieux jusqu'à présent, mais disposait d'une voix douce et chaude, une voix de chanteur.

-On bouge pas, on attend de vos nouvelles !

Threpin lui adressa un large sourire un peu tordu à cause d'une vilaine cicatrice, puis ils le laissèrent aller "en parler au Capitaine".


Du côté de Kordouane, les observations et informations étaient clairement nombreuses. Plus les marchands étaient riches et/ou la caravane transportant des biens de valeur, et plus ils s'étaient approché du mur mitoyen avec la cheminée des géants. C'étaient aussi eux qui avaient le plus de servants/esclaves. Seuls les plus fortunés des Krograines avaient déjà récupéré des esclaves pour le moment, d'ailleurs, profitant de la décision on ne peu plus controversée du Roi.
Par contre, assez vite, des serviteurs ne manquèrent pas de suivre du regard Kordouane et à faire passer des messages, sans doute pour prévenir les patrons dans l'auberge.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 11 Avr - 7:56
Sanotin et Kordouane se retrouvèrent rapidement et échangèrent sur leurs avancées récentes. Sanotin fit part de son aversion déjà prononcée pour les deux mercenaires mais déclara toutefois qu'ils avaient l'air de s'y connaître en matière de combat.

Kordouane, lui, réfléchissait aux contacts qu'il avait pu établir et se dit qu'il serait peut-être possible de récupérer des forces vives parmi les suivants des marchands les plus riches. Le fait qu'il n'y ait pas de milice ici le gênait aux entournures mais dans un sens, ils ne seraient pas dérangés en cas de castagne avec la bande d'Angusel.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Sam 27 Avr - 22:27
Au final, en plus des deux mercenaires un peu miteux, ils purent lever une dizaine de serviteurs armés.
Aucun esclave parmi eux, néanmoins, de peur sans doute que cette "nouveauté" soit de nature à pousser les nouveaux esclaves à tenter de s'enfuir.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 29 Avr - 7:21
Sanotin et Kordouane jaugèrent les "volontaires" quelques instants, se regardèrent, d'un air peu convaincu mais bon, il fallait faire avec ce qu'ils avaient sous la main.

- Rendez-vous demain matin au lever du soleil. Nous verrons un état des lieux de vos compétences et nous commencerons à nous organiser.

Sur ce, les deux compères prirent congé de leurs nouveaux "camarades" et se retirèrent dans leur chambre. Ils passèrent une partie de la nuit à discuter d'une ébauche de plan ...
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 14 Mai - 15:38
Le lendemain matin, Une grosse dizaine de personnes armés de bric et de broc étaient réunis dans la cour de l'Auberge.
Il faisait froid mais il ne semblait pas vouloir pleuvoir.
Les deux mercenaires avaient quand même plus fière allure avec leur équipement au complet.... À moins que ce ne soit par comparaison avec les autres.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 16 Mai - 8:06
Sanotin regardait la troupe avec un mélange de fierté et d'appréhension. Du courage, il en voyait dans tous les regards mais il savait aussi que nombre d'entre eux ne reviendraient pas. Sur un signe de tête de Kordouane, il fit signe à tout ce petit monde de le suivre dans l'arrière cour de l'auberge et commença à répartir les groupes selon le type d'armes qu'ils avaient apportées.

Il commença à tester les compétences de chacun, passant la matinée à répartir les volontaires en deux groupes, l'un qui serait mené par Kordouane et un autre par lui-même. Il testa également les deux mercenaires pour voir comment utiliser au mieux leurs compétences.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 10 Juin - 16:12
Autant être clair, la majeure partie des serviteurs qu'ils avaient réunis n'étaient... pas bons.
Certains avaient des qualités, un ou deux étaient en mesure de se battre même plutôt bien, mais la majeure partie étaient à peine capable de tenir une arme sans se faire mal. Les mercenaires, de leur côté étaient clairement compétents et semblaient voir le même problème que Sanotin et Kordouane.

-On est pas rendu si tu veux mon point de vu, mon gars...

Le Belgfolk venait de se prendre une estafilade accidentelle de son camarade de gauche.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 11 Juin - 12:43
L'enthousiasme de Sanotin était de plus en plus éteint par ce qu'il voyait. Son esprit guerrier se demandait comment il pourrait utiliser au mieux ces troupes mais sa conscience lui dictait que c'était des pères de famille et des fils qu'il enverrait au massacre ... Bref, il fallait prendre le problème dans l'autre sens. Il dit à l'ensemble de la troupe de continuer à s'entraîner et demanda à Kordouane et aux mercenaires de le suivre.

Il les rassembla autour d'une table et de quelques chopes dans l'auberge.

- Bon, si nous envoyons ces gens au combat, ce sera un massacre dans les règle de l'art. Nous devons trouver un moyen de les utiliser pour servir de leurre, en toute sécurité, pour affaiblir la troupe de notre ennemi et l'isoler. Qu'en pensez-vous?
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 12 Juin - 21:42
Le Belgfolk se massait l'arrête du nez.

-Y en a quand même un ou deux qui tiennent la route... le gars Sento, ou Faglia....

-Tu crois qu'on pourrait demander à Migli ?

Le Velus Nutton posa son regard doux sur le Belgfolk qui sembla pensif.

- On pourrait.... mais pas dit que d'aller se fritter soit de nature à lui plaire.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 13 Juin - 8:20
Kordouane regarda les deux mercenaires d'un air circonspect

- Et ... qui est Migli?
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 13 Juin - 19:56
-Migli, c'est un trouvetout de talent qui passe de temps à autre dans la région. En ce moment, il est là.... 'Fin il est sans doute en train de préparer une expédition ou je ne sais quoi chez les géants, mais il sait un peu un peu se battre et c'est un type droit.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 14 Juin - 7:47
Les deux compères se regardèrent, un peu indécis. Un Trouvetout, pourquoi pas mais allait-il être utile dans leur mission actuelle.

- Pourriez-vous nous le présenter? Afin que nous puissions nous faire une idée?
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 18 Juin - 11:15
Les deux hochèrent la tête et se levèrent pour se presser vers l'intérieur de l'auberge où, à une table, se tenait un lutin qui semblait en pleine concentration devant des notes, des croquis...

-Migli ! Mon vieux Migli ! On aurait peut-être une proposition au petits oignons pour toi.

Le vieux Belgfolk du nom de Threpin s'assit en face du lutin et lui sourit de son sourire édenté.

A partir de maintenant, tu peux jouer, Julien Smile
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 18 Juin - 14:32
- Salut Threpin ! Comment vas tu ?

Sa phrase n'était pas encore finie que le petit gnome (qui parfois ressemblait au prime abord à un lutin  Razz ) avait déjà fait disparaître les documents qui étaient éparpillées sur la table

De carrure moyenne pour un gnome, Migli avait des yeux noirs perçants et un grand sourire toujours accroché au visage. Une large cicatrice lui barrait la joue gauche et deux anneaux étaient accrochés à son oreille droite. Vétu simplement, il portait un pantalon et une veste prêt du corps.

- Alors, de quoi veut tu me parler ? Tu veux boire quelquechose ? Ce jus de hanneton est vraiment succulent !
- Ah mais je vois que tu n'es pas seul ,dit il en levant les yeux vers les individus qui accompagnaient le Belgfolk, bien le bonjour messieurs, enchan...

Migli s'interrompit en dévisageant les deux personnes se trouvant derriere Threpin et Lug
Ce lutin et ce farfadet ...il lui semblait les avoir déjà vus dans un de ses rêves, ou ailleurs, il n'était plus sûr ... Se pourrait t'il que ...
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 7:40
Devant Migli se tenaient un guerrier et ce qui devait être un érudit ... ou un mage.

Le lutin était un guerrier qui semblait avoir un certain style. Vêtu d'une cuirasse et portant une épée au côté, il fixait Migli avec un regard bienveillant mais visiblement, il était également en train de le jauger.
A ses côtés, se tenait donc son exact opposé, un farfadet au regard sombre, vêtu d'une grande robe aux teintes sombre et un regard froid et calculateur.

C'est ce dernier d'ailleurs qui prit la parole, levant un sourcil au moment où Migli s'était interrompu dans sa phrase.

- Bien le bonjour. Je me nomme Kordouane et voici Sanotin. A qui avons-nous affaire?

avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 9:37
Le petit gnome avait bien vite retrouvé son sourire.

- Enchanté de vous rencontrer messieurs, asseyez vous je vous en prie. 4 pintes de hanneton pour mes amis s'il te plait Tana, lança t'il a l'adresse d'une serveuse qui passait par là.

Migli se serra dans un coin et récupera une chaise pour faire de la place aux visiteurs

- Je suis Migli, trouvetout de son état. Si vous avez besoin de quelque chose, je peux vous le trouver sans soucis, les maisons de géants sont bien fournies par ici. Mes cousins patache et moi avons prévu de rester encore quelques jours ici avant de repartir vers la prochaine colonie ... mais peut être que les choses changeront, nous auront l'occasion d'en parler quand nous serons seuls si vous avez un moment à me consacrer en privé.
Mais désolé comme d'habitude je parle trop, en quoi puis-je vous apporter mon aide ?


Il prit une large gorgée de jus de hanneton et jetta un regard en direction de l'épée que portait le lutin

- Bien bel objet que voila, ca doit couter son pesant d'écorces !
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 10:05
Sanotin et Kordouane échangèrent un regard rapide et prirent place à la table du gnome. Sanotin prit la parole

- Nos amis ici présents nous ont donné votre nom pour compléter notre ... petite compagnie. Je ne sais pas si vous pourrez réellement nous aider mais nous sommes actuellement en train de monter un groupe afin de chasser une bande de brigands du coin. Elle menace régulièrement les marchands qui viennent par ici. Malheureusement, les volontaires qui nous ont rejoint ... n'ont guère de compétence véritablement utile dans ce cadre là ...

Migli pouvait sentir que ses deux interlocuteurs étaient un peu désabusés et inquiets.

Pendant la conversation, celui nommé Kordouane le fixait intensément, semblant étudier ses réactions, son comportement.

avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 11:16
Migli fronca un instant les sourcils

- Saleté de brigands ! S'en prendre au petit peuple alors que nous devons tous être soudés pour survivre en Terra Incognita ... Ils répandent la peur et le doute et ça c'est pas bon, on sait ce que ça peut amener ... pas bon pour Edenia non plus ... Moi et mes cousins ont en a souvent rencontrés des brigands, mais heureusement que nos caravanes sont bien défendues et qu'ils n'osent pas trop nous attaquer ... Mais c'est sur qu'avec tous les voyageurs qui transitent vers ici, ils ne doivent pas chomer !

Non mais sérieusement, dépouiller des frères ... Pour les géants c'est pas pareil,on peut se servir sans problème, de toute facon ils ne voient rien et ne méritent que ca .

Bien sûr que je vais vous aider ! Pour sûr pas pour aller leur piquer le cuir à cout de cure-dent, vous m'avez vu ? dit-il en éclatant d'un rire cristallin. Enfin j'pourrais leur faire des misères sans même qu'ils me voient Smile
Mais jpeux aller repérer les lieux voir comment ils sont organisés, mettre un peu le bordel dans leur camp ou quelque chose du genre ... on part quand ? vous avez des montures ?


Il vida sa chope d'un trait, se leva puis se rassit en se grattant l'oreille

- J'pourrais meme alors voir mes cousins, ils pourraient peut etre nous apporter un peu d'aide
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 13:27
- Pour le moment, nous n'en sommes pas encore à aller les attaquer. Nous sommes en train de jauger et ... d'entraîner (un regard encore un peu plus désabusé) les volontaires. Malheureusement, il semble que nous ne soyons qu'un poignée à savoir utiliser des armes sans se tuer nous-mêmes.

Kordouane était intervenu d'une voix sèche mais fut interrompu par Sanotin d'un petit signe de la main.

- Nous souhaitons surtout ne pas envoyer ces gens à la mort pour rien. Il serait utile de les utiliser comme diversion afin que nous puissions frapper leur chef plus facilement. Toute aide que vous pourriez nous apporter serait effectivement la bienvenue!
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 15:29
Threpin et Lug comprennent le message et s'éloignent pendant que la serveuses, non sans un sourire aguicheur en direction de Migli.... mais aussi de Sanotin... apporte les chopes de Hanneton sucrée, à la mode des Krograines.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 20:47
HRP : euh moi j'ai pas compris le message MJ Razz
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 20 Juin - 21:17
HRP : jvoulais vous parler en privé donc ils degagent Smile
Contenu sponsorisé

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 2 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum