Scion : Le Crépuscule des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 4 Juil - 7:39
Sanotin observa la scène, réfléchit quelques secondes puis se tourna vers Migli

- Avez-vous quelque moyen, quelqu'objet qui nous permette d'observer là-bas en toute discrétion?
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Jeu 4 Juil - 9:04
Migli avait ramené des gâteaux de libellules qu'ils s'étaient partagés une fois arrivés au toit de tuiles.
L'endroit n'avait pas changé et ils retrouvèrent un petit tas de paille  qui leur permit de se reposer un peu.

Le petit gnome restait concentré mais il était parfois grisé par cette nouvelle aventure, sa première vraie aventure d'Oublié, en tout cas l'espérait il ...

Il était posté à coté de Sanotin et observait les lueurs provenant du pigeonnier
A sa question, il hocha la tête avec un grand sourire et partit s’asseoir prêt du sac qu'il avait transporté sur son dos tout au long du voyage. Il en sorti un objet empaqueté dans un lourd tissu et le posa précautionneusement sur le sol. Écartant les pans de tissus, il dévoila un étrange objet,composé de deux rond de verre grossièrement polis reliés entre eux par de fines tiges de fer.

Migli revint se poster à coté du Lutin et lui tendit l'objet

- Essayez ca , mais pas sur que dans le nuit ca soit parfait
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Juil - 8:14
Sanotin récupéra l'objet, le soupesa et le regarda brièvement.

- Elle a l'air de bonne facture ma foi.


Il la montra à Kordouane qui l'étudia aussi quelques secondes et fit une moue approbatrice e tla rendit à son compagnon. Sanotin plaça la lunette devant ses yeux et se concentra sur le pigeonnier. Il tenta de discerner ce qu'il s'y déroulait. Il se concentrait à la fois sur la partie illuminée mais également sur les endroits où il pensait que des sentinelles pourraient se tenir en embuscade.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Juil - 8:24
Grâce à la longue vue Sanotin pu discerner les positions ennemies.
Une dizaines de personnes étaient visibles, tous belgfolk. Deux étaient même en train de se quereller, visiblement. Tous étaient armés de bric et de broc, peu sophistiqués dans la facture de leurs armes ou de leurs armures, mais elles semblaient résistantes !
Niveau organisation, ce n'était pas trop ça non plus, il y avait des endroits où trop de monde était déployé, et d'autres endroits où personne n'était en vu. A moins d'une surprise, Angusel n'était pas un expert de la défense. Sanotin nota même des "accès" béants.

En parlant du loup, Angusel apparut par l'accès principal du pigeonnier, sortant poru une inspection ? En tout cas, il semblait inspirer la terreur chez ses hommes, au point que les deux querelleurs ne cessent sur le champ.

avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Juil - 8:42
Sanotin continua d'observer la scène avec intérêt, étudiant avec application Angusel. De ce qu'il avait vu jusque là, il y avait de nombreuses failles à exploiter. Mais il voulait se faire une idée du bonhomme.

Tout en observant, il donnait des détails à ses deux camarades, leur permettant de noter ce qu'il voyait ... comportement, équipement, (dés)organisation ...
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 5 Juil - 10:38
Migli se réjouissait que sa longue vue puisse leur etre utile
Il l'avait acquis auprès d'un Belgfolk cartographe en échange de plusieurs objets qu'il avait eu beaucoup de mal à dénicher, en particulier un cil de de pigeon qu'il avait recherché pendant plusieurs jours . D'après le cartographe, c'était un des meilleurs pinceau qui existait...

Il écoutait les observations de Sanotin, on essayant de localiser à l'oeil nu ce que décrivait le lutin

Migli ne savait pas trop quel posture adopter ni comment aborder le problème
Ils ne pouvaient pas attaquer Angusel avec ses sbires et il ne savait même pas ce qu'il fallait faire dans ce genre ce cas ... il avait passé sa jeune vie a se balader, chaparder et éviter d'etre vu. Là, on parlait d'une confrontation avec d'autres gens du petit peuple...

- Si vous voulez, je peux aller faire une reconnaissance plus poussée proche du pigeonnier ... mais a quoi pensez vous comme plan ? capturer ou tuer le chef ?

Cette seule pensée fit frisonner le petit gnome
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 16 Juil - 7:25
Sanotin rendit la longue-vue à Migli, tout en continuant à observer le campement.

- Ma foi, je pense que j'improviserai selon les circonstances. Nous le recherchons mort ou vif mais je ne suis pas contre le fait qu'il ait un jugement adéquat.


Kordouane intervint

- Ce serait une bonne idée que vous fassiez une meilleure reconnaissance si cela est dans vos cordes. De notre côté, nous allons étudier un peu le terrain pour voir par où nous pourrions créer une diversion et éloigner une partie de ses hommes afin de l'isoler.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 17 Juil - 10:45
- Ca marche on va faire une petite balade

Le jeune gnome s'approcha de son sac et enleva la cape qu'il portait jusqu'a présent, pour ne conserver que son justocorps sombre et rapiécé.
il sortit de son sac un petite boule noire et entreprit de la passer sur ses membres et son visage. Bientôt Migli fut couvert de noir

A ses compagnons qui l'observait il adressa un grand sourire

- J'ai volé ca dans la cheminée d'un géant, c'est parfait pour un camouflage de nuit !

Une fois fini, il passa son arc en bandoulière et arrocha son carquois dans son dos

- A tout à l'heure messieurs !

Code:
HRP:
Je part donc faire une reconnaissance en mode fufu plus proche du campement. j'avance avec précaution, m'arretant régulièrement pour écouter et observer les mouvements
J'essaye de faire d'abord un tour large autour du pigeonnier pour reperer les lieux, les accès et d'éventuels guetteurs ou choses que nous n'avons pas vu à la longue vue.
Si tout est calme, je me rapproche un peu plus en restant caché derrière les tuiles et les éléments le permettant, pour affinier notre reconnaissance et voir si je localise Angusel. J'écoute aussi les conversations que je peut chopper, au cas ou ils discutent de leur prochaine attaque et de leur planning.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Dim 28 Juil - 22:46
Un souffle d air se fit sentir derriere Sanotin.
Migli se tenait la,tout souriant,comme s il n etait jamais parti.

Son absence n avait durée que quelques minutes

-Me revoila les amis!
J ai pu m approcher assez pret pour reperer les lieux et les chemins d acces. Au final, ils ne sont qu une dizaine et vu leur organisation,ils ne s attendent pas a de la visite ...
Il y a plein de choses interessante dedans,surement une partie de leur butin
Ah et aussi un lutin prisonnier d une cage, un riche si vous voulez mon avis !

Migli leur decrivit rapidement le lutin qu il avait apercu ainsi que l organisation du pigeonnier et des brigands

avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 29 Juil - 7:42
Sanotin avait à moitié dégainé son épée par réflexe leur Migli les surprit. Il relâcha sa respiration et rengaina sa lame avec une expression de reproche.

- Très bien maître Migli, merci pour ces précieuses informations.


Se tournant également vers Kordouane

- Il serait certainement de bon ton d'utiliser nos camarades pour attirer le maximum de ces forbans loin de leur chef et de tomber sur celui-ci par surprise. Qu'en pensez-vous? Et si jamais il ne se séparent pas, nous pourrions toujours libérer ce prisonnier.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mar 30 Juil - 9:25
- A l'ouest du pigeonnier il y a un chemin qui part vers un gros tas de tuile et de détritus. Ça pourrait faire un bon endroit pour perdre les brigands si on arrive à en attirer certains. On peut y acceder en faisant un détour par las bas

Migli désigna une direction du bras

-On pourrait de notre coté approcher par l'est, c'est relativement à couvert

avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 31 Juil - 13:28
Sanotin approuva de la tête.

- Cela semble un bon plan. Allons chercher les autres.


Il donna le signal du départ pour aller chercher les renforts dont ils auraient besoin pour la mise en oeuvre de ce plan.
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 2 Aoû - 11:50
Récupérer les renforts ne fut pas bien compliqué pare qu'à défaut d'être doués ils étaient obéissants.

Restait à donner les consignes et à passer à l'action, maintenant.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 5 Aoû - 8:02
Pendant que Sanotin récupérait les renforts, Migli avait dessiné au sol un plan de la zone
Il avait tracé le parcours qui permettait de rejoindre le tas de détritus à l'ouest que pourraient prendre les renforts, ainsi que deux parcours de dispersion qui en partait pour disperser les brigands qui mordraient à l’hameçon
A coté, il avait fait un dessin plus précis du pigeonnier et avait noté les positions qu'il avait relevé lors de sa reconnaissance

- Vous etes bien plus expérimentés que moi dans ce genre d'entreprise maîtres Sanotin, Kerdouane ... Comment voulez vous procéder ?
Si vous voulez, je peut lancer la diversion dans le tas de détritus , il y a quelques tuiles qui ne sont pas bien en équilibre

- Et je vous rejoint ensuite ... si j'y arrive ...

Au faire et à mesure qu'il parlait, Migli prenait conscience que l'escapade pouvait se révéler dangereuse... Il fut parcourut de la même excitation qu'il ressentait lorsqu'il partait, seul, dans les maison des géants
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 5 Aoû - 8:37
Sanotin réfléchissait sur la composition des groupes à venir. Il lui semblait essentiel que lui, Kordouane, Migli et les deux mercenaires soient la force de frappe contre Angusel. Le reste devrait se charger de la diversion.

- Maître Migli, est-ce que certains de vos amis Pataches seraient à même de coordonner le groupe de diversion? Je pense qu'ils seraient efficaces dans ce rôle. Pour ma part, je préférerai que vous soyez avec nous. J'ai l'impression que vos talents nous seraient bien utiles.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 5 Aoû - 9:33
- Hum oui, je pense que c'est dans leurs cordes

- Kan, Sapim, venez voir les gars, vous allez mener la troupe pour faire diversion, jvous explique ... sous l'approbation des experts bien sur , rigola t'il en jettant un coup d'oeil à Sanotin

Migli présenta le plan de la zone aux deux pataches, l'accès au tas de détritus, les tuiles qu'il avait repéré et qui ne demandait qu'un coup de fronde pour s'écrouler et faire suffisamment de bruit pour attirer l'attention. il leur montra aussi les chemins de fuite qu'il avait déterminé pour le cas ou le combat s'engagerait. Sanotin et Kerdoune apportaient leurs recommandations et commentaires, là ou Migli et sa piètre expérience de ce genre de préparatif n'y aurait meme pas pensé
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 9 Aoû - 9:36
Les troupes se mirent en position et bientôt le signal fut donné.
La quasi totalité des gredins d'Angusel se positionnèrent pour faire face "à la menace".
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 19 Aoû - 14:56
Profitant de la diversion offert par le petit groupe de "miliciens", Sannotin, Kordouane et Migli parvinrent à passer les murs du vieux pigeonnier et à entrer dans le camp d'Angusel. Le belgfolk était derrière une barricade à beugler des ordres pendant que des archers étaient en train de tenir les miliciens en respect.
Dans un coin du campement, une cage contenait un lutin blond qui semblait fort inquiet et n'avait pas non plus remarqué la venue du petit groupe.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 21 Aoû - 8:14
Sanotin fit signe à Kordouane de se diriger vers le lutin en cage et de les couvrir pendant qu'ils progressaient vers Angusel.

L'arme à la main, le chevalier s'avançait prudemment vers le bandit, observant de part et d'autre pour s'assurer que le chemin était libre. Il fit ensuite signe à Migli de le suivre et s'élança vers sa cible.
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Mer 21 Aoû - 8:20
Migli était un peu dépassé par les opérations. Planifier oui il en avait habitude. Mais se lancer à l’assaut d'un groupe de personnes du petit peuple, c'était pour lui une première...

Il avait sortit son arc court et avait enclenché une flèche. Une fois pénétré dans la pièce, il chercha du regard un point haut ou se percher et dégager une ligne de visée vers le chef des brigand

avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 23 Aoû - 7:59
Il se trouve qu'Angusel était réellement seul à beugler des ordres, ne se méfiant pas de ses arrières...

La première flèche le toucha à l'épaule et il hurla de douleur.
Le temps qu'il se retourne pour voir d'où ca venait et il était face à Sanotin, et le visage de Belgfolk vira au crayeux. Il essaya de tirer son arme mais n'y parvint pas facilement.
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 23 Aoû - 8:22
Sanotin, rapide comme l'éclair, dirigea son épée sous la gorge d'Angusel en disant froidement :

- Rappelle tes hommes ou il t'en cuira!
avatar
Tibibiousk
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2019

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 23 Aoû - 13:16
Migli n’était pas arrivé à contrôler son tremblement, et la flêche était partie toute seule malgré lui

il esperait maintenant qu'Angusel allait se rendre et que personne d'autre ne serait blessé
avatar
Admin
Admin
Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 38
Localisation : Asgard
https://scionragnarok.forumgaming.fr

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Ven 23 Aoû - 13:21
(HRP : Désolé, je pensais que tu voulais tirer direct.... au temps pour moi :s)

Toujours aussi crayeux, Angusel soupira et essaya de déglutir.

Angusel : RETRAITE !!!
avatar
Yyrkoon
Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2018

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Lun 26 Aoû - 8:20
Sanotin fit signe à Angusel de déboucler son ceinturon où se trouvait son épée.

- Maître Migli, pouvez-vous attacher notre ami pendant que je le tiens en respect?


Sanotin ne quittait pas son adversaire des yeux tout en disant cela.

De son côté, Kordouane se dirigea vers le prisonnier en essayant de distinguer tout élément qui aurait pu le renseigner sur son origine ou son appartenance.
Contenu sponsorisé

Proloque - Une auberge bien accueillante. - Page 4 Empty Re: Proloque - Une auberge bien accueillante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum